Chaque lundi, Pop! vous propose une chanson ou un clip à découvrir pour bien démarrer la semaine.
Lorsque Tessa Violet s’est mise à poster des selfies où elle porte des crocs de vampire sans raison apparente, personne ne s’est réellement posé de questions. Pourtant, le détail aurait pu mettre la puce à l’oreille. Un mois plus tard, là voici qui montre ses fausses dents dans un nouveau clip rendant hommage à l’une des scènes les plus célèbres de Twilight (2008).
La chanson n’est pas nouvelle. Games figure déjà sur le premier album de l’autrice-compositrice chicagolaise, Bad Ideas, sorti en 2019. Mais n’ayant pas pu lui donner vie en tournée à cause de la pandémie due au Covid-19 (est-ce même nécessaire de le rappeler, au point où on en est ?), Violet a décidé de mettre en lumière ses chansons autrement. Certaines sont devenues des collaborations avec des artistes qu’elle apprécie, d’autres ont eu droit à des mises en images créatives. Dernier single du disque, Games a eu le droit à la totale : le trio lovelytheband qui y apporte sa touche, et une vidéo bien élaborée. S’y rajoute un guest aussi inattendu que dans le thème : Peter Facinelli, qui joue Carlisle Cullen dans la saga vampirique.
Qu’on les aime ou qu’on peine à les supporter, les personnages de Stephenie Meyer ont marqué la culture pop’ et semblent être là pour y rester. Les derniers mois de confinement n’ont fait que ranimer leur popularité à coups de memes et autres commentaires hilarants postés sur les réseaux sociaux. Ce n’est donc pas surprenant de voir Tessa Violet y aller de sa réinterprétation. Dans Games, elle parvient à juxtaposer une chanson sérieuse à propos de quelqu’un qui se joue d’elle, et un clip qui ne se prend pas du tout au sérieux (l’apparition de Facinelli en particulier est faite sur un ton humoristique). A regarder !
Tessa Violet prévoit un concert en livestream pré-enregistré pour clôturer l’ère Bad Ideas. Bad Ideas: The Experience sera diffusé sur trois créneaux horaires le 13 mai.