🎧 all playlist links are at the end of the article

Chaque dimanche, on finit la semaine ensemble sur une bonne note avec #RecsSunday, des recommandations de chansons fraîchement sorties qui valent votre temps si vous cherchez rajouter du neuf dans votre bibliothèque musicale.

Cette semaine, on vous propose des titres de Matt Maltese, Katelyn Tarver, Oh Wonder, Elke, Smallpools et Jukebox the Ghost.

Retrouvez-les réunis dans notre playlist hebdomadaire à la fin de cet article.

Good Morning – Matt Maltese

“Bonjour, on est maintenant demain / Une journée ensoleillée pleine de tristesse.” Tout en mélancolie mais avec un certain entrain, le nouveau morceau de Matt Maltese sonne déjà comme un classique : indémodable. Que vous ayez une passion pour le déchiffrage des paroles ou que vous appréciez la britpop des années 1980-1990, ce morceau est pour vous. Il est issu du nouvel album de l’auteur-compositeur anglais. Good Morning It’s Now Tomorrow arrive dans moins de deux semaines.

Nicer – Katelyn Tarver

Si vous êtes ou avez un jour été quelqu’un·e qui aime faire plaisir aux autres et tente d’éviter tout conflit quitte à sacrifier qui vous êtes, vous savez sans doute à quel point il est difficile de sortir d’un tel cycle. Dans Nicer, Katelyn Tarver revisite cette version-là d’elle-même avec son regard d’aujourd’hui, celui d’une personne qui n’a plus la patience de faire semblant. “Si je pense quelque chose, je n’essaie pas de le changer / Parce que… regarde tout le temps et toute l’énergie que j’ai perdus.”

22 Break – Oh Wonder

Pour les fans d’Oh Wonder, la semaine a été mouvementée. Le duo britannique est de retour avec un nouveau titre et un album en route ! Ah, mais – Josephine et Anthony (qui se sont marié·e·s cet été) ont failli rompre l’année précédente ?! Et écrire des chansons ensemble sur une potentielle rupture a “sauvé” leur couple ? Le disque qui en est ressorti est leur œuvre la plus “honnête”, selon leurs propres mots. Ce premier single en est bien la preuve. L’album éponyme, 22 Break, est prévu pour le 8 octobre et s’accompagnera d’un court film.

Mothers – Elke

Pour son premier long-format No Pain for Us Here, Kayla Graninger a pris plaisir à jouer avec une nouvelle palette de sons et d’émotions. Le morceau Mothers se distingue en particulier : aussi joliment surprenant et intriguant qu’énergique et énergisant. Si vous êtes fan de Paramore, vous serez peut-être tenté·e de jeter une oreille au projet entier : Zac Farro, le batteur du groupe, l’a produit et a contribué à son écriture.

Before the Sun Rises – Smallpools

Alors qu’ils continuent de teaser leur premier album en plus de six ans (ils ont sorti des EPs et de singles entre temps), les trois Californiens viennent illuminer notre semaine avec une chanson d’amour des temps modernes : tendre et réaliste. “Je te traiterai bien / Et tu me traiteras bien / On mettra nos sweats et on pariera / Sur qui s’endormira / Avant que le soleil ne se lève.” Que demander de plus d’un·e partenaire ? Le nouveau disque de Smallpools, Life in a Simulation, paraîtra le 15 octobre.

Cheers! – Jukebox the Ghost

C’est comme si le trio washingtonien Jukebox the Ghost s’était lancé le défi de composer un hymne pour les “gens ordinaires” digne de Queen et des Beatles. Cheers! sonne comme un hommage à ces deux groupes, et peut servir comme un bon moyen pour mettre un peu de fête dans son quotidien, même si ce n’est que pour 3 minutes et 20 secondes.


Playlist also available on Deezer and YouTube!