Chaque lundi, Pop! vous propose une chanson ou un clip à découvrir pour bien démarrer la semaine.

Dès les premiers accords, Light Year nous emmène. Ailleurs. A une ou plusieurs année-lumières de là où est. “There are times when / It feels right to / Run away, run away” *, commence Adam Melchor, éclairé par un sublime rayon de soleil et avec un ciel clair en arrière-plan. On ne cesse de vous proposer des escapades sur Pop! Goes the Music (on en a même fait une playlist) parce qu’on en a toutes et tous besoin ces derniers temps, et ce clip en est certainement une.

Filmé dans un champ à Nashville (où est basée Lennon Stella, qui accompagne le chanteur new-jersiais sur ce titre), il nous fait vivre un moment paisible alors qu’on regarde les deux artistes chanter, assis ou en mouvement, entourés par la verdure (et des muguets !). Les voici s’allongeant sur l’herbe, comme on aimerait tant pouvoir le faire. Les voilà maintenant s’amusant sur une balançoire ou guidant un cerf-volant. Des choses aussi simples deviennent un spectacle magnifique grâce à la douce esthétique que parviennent à créer les réalisatrices de la vidéo Muriel Margaret et CeCe Dawson, fidèles collaboratrices l’une de Melchor et l’autre de Lennon, respectivement. Sans doute ce qui sublime encore plus ces images c’est qu’elles montrent des petits plaisirs de la vie qui nous manquent.

https://www.instagram.com/p/COMjX8dFBkS/?utm_source=ig_web_copy_link

Anciennement indépendant, Adam Melchor a rejoint, au mois de février, Warner Records, l’une des plus grandes maisons de disques dans le monde avec Universal et Sony. Il a sorti chez eux son album le plus récent, The Lullaby Hotline (que l’on vous recommande, d’ailleurs), mais le disque est fait de chansons qui étaient déjà prêtes, connues des fans de l’auteur-compositeur qui les avait partagées grâce à des liens secrets sur YouTube tout au long 2020.

Quand j’ai signé mon contrat, Warner m’a demandé ce qu’était la première chose que je voulais faire maintenant que j’étais signé, et la réponse qui a échappé à ma grande gueule était ‘chanter avec Lennon’”, raconte le musicien sur son compte Instagram, à l’occasion de la sortie du duo, le 28 avril. Bien qu’elle n’ait pas pris part à l’écriture du titre, Lennon Stella y apporte sa petite touche, vocalement. Le son country de Light Year rappellera d’ailleurs aux fans de la Canadienne ses débuts dans la série télévisée Nashville (2012-2018). “Je lui ai envoyé la chanson et le reste était vraiment comme un rêve.

La vidéo de Light Year, aussi, donne une impression de rêve, surtout quand on a passé le plus clair de la pandémie en cours entre les mêmes murs de son chez-soi.

*“Il y a des moment où / Ca fait du bien de / S’enfuir, s’enfuir”